jeudi 5 mars 2009

Mittal, Tata et Ambani ...

Cela fait quelques années que les Mittal, Tata et Ambani sont partis à la conquête du monde. Dans leur foulée, des dizaines de jeunes entrepreneurs suivent leur chemin, portés par la phénoménale croissance du pays. Portraits


Un article du Point
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/les-nouveaux-maharajas/916/0/268163

Actualités de l'Inde avec l'AFP eet Yahoo

http://asiep.free.fr/inde/inde-actualites.html

Les "news" de Yahoo sur l'Inde

Les "news" de Yahoo sur l'Inde

http://fr.news.yahoo.com/fc/inde.html

Voir le sitre "Aujourd'hui l'Inde"

http://www.aujourdhuilinde.com/

"Quand l’ANPE délocalise en Inde…"

sur
http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-quand-l-anpe-delocalise-en-inde--1432.asp?1=1

"Une offre d'emploi de l'ANPE pour un travail basé en Inde fait parler d'elle depuis sa révélation par le journal Le Parisien. Elle concerne un poste d'informaticien à Pondichery niveau Bac+2 rémunéré entre "10 000 et 20 000 roupies par mois" (160 à 320 euros) pour "40 heures hebdomadaires". "Protection sociale et avantages à négocier", précise l'annonce. Le scandale a vite pris une dimension politique : le parti socialiste, a demandé le retrait de l'annonce, au moment même où un projet de loi du gouvernement prévoit de durcir les obligations des chômeurs.

D'après le Journal du Dimanche, c'est Hangar 17 ITC, une petite entreprise française, qui serait à l'origine de l'annonce. Délocalisée en Inde depuis 2007, cette société est spécialisée dans le développement web. Interrogé par le Journal du Dimanche, Denis Delcroix, directeur de Hangar 17 ITC, a cependant nié être à l'origine de cette annonce, mais a reconnu proposer des offres similaires sur des sites privés de recrutement. "Je suis dans mon droit, je suis une entreprise indienne, j'embauche aux conditions locales", explique-t-il."

L'Inde recouvre les effets de Gandhi

Lire dans Le Monde